Que vais-je bien pouvoir vous présenter ici?
En effet, je suppose que la plupart d'entre vous ont déjà lu ou ne serait-ce que vu au moins l'une des centaines (voir milliers) d'oeuvres créée sous le label Marvel.
Je vais donc ici parler principalement des gros event qui s'incrivent dans la continuité de l'univers et impliquent donc des crossovers entre tout les plus grands noms du comics, tels que Spider-Man, Iron-Man, Wolverine et autres Captain America.
Tout d'abord voici une liste rapide:
Avengers Dissassembled
Secret War
House of M
Civil War
World War Hulk
The Initiative
Secret Invasion
Dark Reign
Siege
Heroic Age
[Travail en cours]
Les différents events listés ci-dessus seront ensuite résumés, leur contenu caché en mode spoiler car certains évènements peuvent contenir des informations sur la fin de l'event précédent.
Une liste des events x-men suivra cette liste d'évènements ainsi que la liste des events cosmiques.
MàJ 1:
Avengers disassembled
Roster des Avengers à ce moment: Ant-Man, Captain America, Captain Britain (Kelsey Leigh), Falcon, Hawkeye, Iron Man, Scarlet Witch, She-Hulk, Vision, Wasp, and Yellowjacket
Les Fantastic Four et Spider-Man ont eux aussi leur propre histoire liée à cet évènement sans toutefois faire vraiment en faire partie.
- Spoiler:
L'histoire démarre lorsque les capteur de la maison des Avengers les préviens de l'arrivée d'un intrus sur les lieux, rapidement identifié comme Jack of Hearts, supposé mort en sauvant la fille d'Ant-Man, Cassie Lang. Jack explose inexplicablement, tuant Ant-Man (Scott Lang) avec une magnitude telle que la moitié de la maison est détruite.
Vision crash un Quinjet sur le site avant d'attaquer les survivants accompagné d'une petite armée de robots Ultron. Lors de cette attaque, She-Hulk rentre dans une état de rage et réduit Vision en pièces.
Après cette première vague d'attaque, les Avengers devront faire face à une menace encore plus grand et découvrir la personne qui se cache derrière cette série de malheurs.
Cet évènement s'inscrit de façon importante dans la continuité Marvel car il mène à la dissolution des Avengers au bout de centaines de volumes et pose les bases de l'un des évènements suivants ayant le plus de répercussions sur le Marvelverse.
Secret War
Acteurs principaux: Nick Fury, Luke Cage, Spider-Man, Captain America, Wolverine, Daredevil, Black Widow et l'agent du SHIELD Daisy Johnson
- Spoiler:
En 2003, Nick Fury, Directeur du SHIELD, découvre le plan du premier ministre de Latveria Lucia von Bardas consistant à fournir à un groupe de super-vilains de second zone l'appui d'une technologie avancée, probablement ayant appartenu au précédent dictateur de Latveria, Doctor Doom (piégé en enfer au moment des fait), afin de créer une recrudescence du terrorisme sur le territoire américain.
Fury fait aussitôt part de ses découvertes au Président des Etats-Unis mais se voit refuser l'authorisation d'intervenir pour renverser le novueau gouvernement Latverien, sponsorisé par le gouvernement américain.
Enragé par cette décision, il décide de réunir le roster décrit au début de l'article afin de tenter sous-couverture de renverser le gouvernement de Latveria.
La majeure partie de l'histoire prend place un an plus tard (accompagné de flashbacks de la mission) lorsque les représailles frappent les héros à travers New York.
Bien qu'étant un évènement de petite taille (5 volumes), ses répercussions sur le statut de Nick Fury et des héros n'en est pas moins important pour autant.
Voilà pour l'instant, plus à venir plus tard, en attendant j'en profite pour signaler quelques points.
Tout d'abord, il est quasiment impossible de trouver des scans an français, donc pour les personnes intéressées, l'anglais s'avèrera indispensable dans une moindre mesure (ne vous inquiétez pas, on reste dans un comics et le vocabulaire, mis à part les rares explications techniques, devrait être à la porteé de la plupart d'entre vous).
Ensuite, voici le lien pour télécharger le logiciel que j'utilise personnellement pour ma lecture de comics:
http://comicrack.cyolito.com/downloads